Depuis le 10 décembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, l’association muretaine de protection animale, « 31 Pattes d’Amour-AMASA », organise l’opération « Noël des Animaux ».

Vous trouverez chez les commerçants de Muret et des communes avoisinantes ayant accepté de les aider, des boîtes mises à votre disposition afin de récolter des dons. 31 Pattes d’Amour a pour but la protection et le sauvetage des animaux abandonnés, perdus ou maltraités. Elle prend en charge ces animaux, les soigne, les nourrit,  leur trouve un toit chaleureux en famille d’accueil bénévole qui les sociabilise et les éduque afin de les préparer à leur future famille d’adoption pour la vie.

L’’association est composée uniquement de bénévoles et ne fonctionne qu’avec des dons matériels et financiers. Cette opération est vitale pour l’association car elle permet de soigner et nourrir les animaux pris en charge.

Cette année 2018 a encore vu une nette progression des abandons et nous avons dû prendre en charge beaucoup de chats et de chiens. Ces animaux ont été mis à l’abri et pour ces onze premiers mois, 181 ont trouvé un foyer. C’est grâce à vos dons que cela est possible L’association essaie de sensibiliser le public sur l’obligation d’identification et la nécessité de stériliser les animaux afin d’éviter leur prolifération entraînant misère animale et nuisances pour la population.

Et si vous voulez aider les animaux, n’hésitez plus! Vous pouvez aussi rejoindre « 31 Pattes d’Amour » en devenant Famille d’Accueil ou Bénévole. Contact au 06 74 53 76 52 ou sur le groupe Facebook « 31 pattes d’amour ».