Mercredi 19 décembre, la Communauté de Communes Cœur de Garonne a invité les enfants de tous les accueils de loisirs élémentaires à une grande après-midi festive à l’approche des fêtes. Après une première année pleine de changements, suite au transfert de compétence enfance et jeunesse à la Communauté de Communes, le président Gérard Capblanquet et la vice-présidente en charge de l’enfance jeunesse, Cécile Mul, ont souhaité permettre à ces enfants de participer à un évènement joyeux, et ainsi fêter ce premier anniversaire.

Dans le cadre du marché de Noël, organisé par la ville de Cazères, l’association des commerçants et des artisans locaux avait réservé l’après-midi du mercredi pour cette occasion. Ainsi, ce ne sont pas moins de 300 enfants et leurs animateurs qui ont assisté au spectacle. Venus des accueils de loisirs de Bérat, Boussens, Cazères, Gratens, Labastide Clermont, Le Fousseret, Lherm, Martres Tolosane, Mondavezan, Rieumes et Saint-Elix-Le-Château, tous ont assisté au spectacle du Cirque de Noël. Le père Noël qui passait par là leur a offert des bonbons. Les enfants ont pu vivre une expérience inoubliable au plus près des artistes. Ils ont été éblouis par les ballets aériens des trapézistes, les clowneries, les jonglages périlleux et les acrobaties sur tissus. Les petits ont quitté le cirque les yeux pleins d’étoiles pour profiter d’un bon goûter au marché de Noël et, pour ceux qui le souhaitaient, participer aux animations sur place.

Les journées festives organisées par le service enfance jeunesse permettent de renforcer le lien qui est en train de se construire entre les différents partenaires, pour clore cette année riche en échanges et en actions diverses.