Championnat d’Occitanie Promotion Honneur à CAZÈRES/GARONNE (Terrain annexe de MALARET). L’Union CAZÈRES LE FOUSSERET bat CASTELNAU MAGNOAC 10 à 3 (mi temps 5 à 0).

Pour l’UCF : 2 essais WROSCHOL (5ème) JAKSON (70ème)

Pour CASTELNAU : 1 pénalité (60ème)

Arbitre Mathieu NIRASCOU (comité d’Occitanie), délégué fédéral Dominique COUFFIGNAL

Jouée sur un terrain boueux, sous une pluie glaciale les deux formations se sont évertuées à faire vivre le ballon devant une belle chambrée frigorifiée. Les premières minutes seront à l’avantage des locaux qui enchaînaient de beaux mouvements avants et trois quarts. Ils concluaient par un splendide essai de l’ailier Loïc WROZCHOL dès la cinquième minute. Le jeune groupe commingeois pas moins de huit juniors côchés sur la feuille de match s’en donnait à cœur joie mais la chance n’était pas de son côté. A maintes reprises il ratait l’immanquable.

Les visiteurs accrocheurs lançaient quelques pétards mouillés mais la défense du capitaine VIDAL veillait au grain. L’ailier JAKSON rentré après la pause libérait les siens sur un nouvel essai d’à propos. CASTELNAU – MAGNOAC réduisait la marque sur une pénalité mais la cause était entendue. Les gars de l’UCF ont fait le boulot et peuvent regarder à nouveau vers le haut.

L’équipe réserve avait montré la voie en s’imposant elle aussi sur la marque de 10 à 7 . 1 essai de MARTY, 1 transformation de PORTET, 1 pénalité de SALIÈRES.

Les deux équipes de l’UCF  vont pouvoir recharger leurs accus, panser leurs plaies ( une quinzaine de joueurs à l’infirmerie ) durant la trêve des confiseurs. Le championnat reprendra le 13 Janvier 2019 avec un déplacement aux Coteaux de l’Arrêt. D’ici là joueurs et dirigeants souhaitent à leurs fidèles supporters, à tous les sportifs de la région de belles fêtes de fin d’année.

Le groupe de l’équipe fanion.

PARIS, PORTET, CALI, RIGAL, VIDAL, BOURDEIL, BOYER, SALIS, DUFOUR, PORTET, BOUÉ, CORTIADE, ARROUY, WROZCHOL, PAGES, KACI, JACQUES, PAMPOULIE, SÉGUÉLA, MAURY, JAKSON, SALIÈRES.

 

NOËL de l’ÉCOLE de RUGBY.

Ce Dimanche à la salle des fêtes de CAZÈRES le père NOËL de l’école de rugby à fait bon nombre d’heureux. Une centaine de têtes blondes qui feront l’avenir du club ont été ravies de cette soirée colorée et festive.

UCF

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.