Votre maison est-elle bien isolée ? Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? En collaboration avec les communautés de communes et les communes du territoire, le Pays Comminges Pyrénées vous propose des balades nocturnes pour comprendre et visualiser les pertes d’énergie de votre maison avec une caméra thermique à l’appui !

Toit, fenêtres, murs ? En présence du conseiller de l’Espace Info Energie du Comminges, les habitants pourront se rendre compte « sur le terrain » des pertes de chaleur de certaines maisons. Une fois le problème identifié sur la maison, il devient alors plus facile d’agir ! Il sera remis aux habitants concernés les images thermiques prises sur leur habitation.

Ces soirées se clôtureront par un temps de convivialité et d’échanges. L’occasion d’appréhender les bons gestes, d’identifier les sources d’économies d’énergies pour son logement, de bénéficier de conseils pour réduire sa facture énergétique et d’en savoir plus sur les aides financières possibles. Chaque soirée de la thermographie est ouverte à tous les habitants du territoire. Il y en a forcément une près de chez vous !

Quelques dates des soirées de la thermographie (début à 18h30) :

Le 15 janvier à la salle des fêtes d’Auzas ; Le 16 janvier à la salle des fêtes de Martres-de-Rivière ; Le 17 janvier à la salle des fêtes d’Encausse-les-Thermes ; Le 18 janvier à la salle du conseil municipal de Boulogne-sur-Gesse (début à 18h) ; Le 5 février à la salle de la mairie de Mazères-sur-Salat ; Le 7 février à l’ancienne école d’Antichan-de-Frontignes ; Le 8 février à la salle des fêtes de Malvezie.