Le Père Noël s’est invité à la dégustation de la bûche à la ruche qui dit oui.

Vendredi soir c’était déjà grande fête à la ruche qui dit oui. Une soirée de dégustation de bûches de Noël, de pétillants et jus de fruits de producteurs locaux était organisée.

Mais me direz vous qu’est ce donc qu’une ruche ? Un rassemblement de producteurs locaux. Ici, les produits sont vendus en vente directe. Après une inscription gratuite et sans aucun engagement, le site internet de La Ruche permet de commander les produits souhaités que ces producteurs proposent tous les quinze jours en fixant eux-mêmes leurs prix. Vous constituez ainsi votre panier, le paiement sécurisé se fait sans risque par carte bancaire. Le jour de la distribution, vous allez chercher vos achats, à la manière d’un drive, sauf que là, vous êtes accueillis par l’équipe de bénévoles de la Ruche. Ce sont les producteurs eux-mêmes qui vous remettent vos produits commandés, moments de rencontres, d’échanges et de partages, et également de dégustation de produits.

Une ambiance musicale très chaleureuse était présidée par le Père Noël en personne Gérard Casteres. Avec quelques bénévoles il a décidé d’organiser une Ruche dans le Comminges afin que les consommateurs puissent consommer des produits de qualité, bio ou selon une agriculture raisonnée. Pour cela depuis 4 ans il met a disposition son local, lieu d’échange et de convivialité entre producteurs et abeilles (les consommateurs). Un vrai lieu d’entraide, de convivialité et de partage. Inscrivez vous. La semaine prochaine vin chaud et vrai Père Noël avec ses rênes seront au rendez-vous.

https://www.laruchequiditoui.fr/5935.

Tél : 05.61.95.07.42 ou 06.25.44.33.20