Après avoir manifesté dans le centre ville de Saint-Gaudens, il semblerait que les gilets jaunes aient décidé de se faire entendre dans le centre commercial Leclerc d’Estancarbon.

En effet, ils dénoncent l’exploitation des petits producteurs par les centres commerciaux, accusés d’être les pourvoyeurs de la mal bouffe, de l’exploitation de leurs salariés, du non respect des économies d’énergie avec des bâtiments énergivores… De s’enrichir et de ne pas redistribuer leurs profits…. Toutefois cette visite dans les rayons du magasin s’est faite dans le calme, sans aucune détérioration, dans le pur respect du travail des employés et des consommateurs.

Ils voulaient simplement informer le public de leur combat qu’ils souhaitent prolonger jusqu’à l’obtention de leurs revendications. Pour la plupart, un leitmotiv revient sans cesse, le RIC (référendum d’initiative citoyenne). Pour cela ils souhaitent que les mairies acceptent de mettre en place un cahier de doléances sur lequel chaque citoyen pourrait inscrire ses attentes, ses revendications.