Dès le mois de décembre, ils attendent cette journée comme un moment exceptionnel avant l’arrivée du père Noël. En effet la municipalité organise un après midi dédié aux jeux pour eux.

La salle des fêtes se remplit de jeux gonflables, et là nos bambins sont à la fête. Ils montent descendent, sans compter, sans ménager leurs efforts, aussi le goûter est le bienvenu pour recharger les batteries. La pause est de courte durée, et hop c’est reparti. Environ 130 enfants se sont retrouvés sur différentes structures pour sauter, courir, sans oublier la photo traditionnelle avec le Père Noël, elle aussi offerte aux petits villeneuvois. Les parents en ont profité eux aussi pour faire un petit sit-in et passer un moment de convivialité.

Cela est l’avantage d’un village, qui plus est dynamique, on se croise régulièrement, on fait de nombreuses activités ensemble, on tisse des liens. C’est flagrant chez les enfants que l’on sent très unis. Un très bel après midi pour petits et grands. Certains ont du passer une belle nuit remplie de rêves, après tant d’efforts.