L’édition 2018 du Téléthon s’est tenue les samedi 8 et dimanche 9 décembre.

Ce sont les pompiers de Montréjeau avec à leur tête le capitaine Séraphin Francisco, chef de corps, qui étaient à pied d’œuvre sur le parking de Carrefour Market pour laver les voitures des particuliers. Ceux-ci étaient accueillis avec du café ou du vin chaud et quelques douceurs, ce dans la plus grande convivialité. « Une année nous venons ici, l’année suivante, nous allons au Super U de Gourdan », confie le capitaine. Ils ont lavé 208 véhicules, dont un camping-car et ont récolté la belle somme de 2.440€, qui ira intégralement dans les caisses de l’AFM-Téléthon. « Nous avons bénéficié d’une belle journée ensoleillée ».

Eco Rando, association de randonnée pédestre, partait l’après-midi pour une dizaine de kilomètres sur des petites routes et chemins peu fréquentés. Après une boucle à Cuguron, retour pour les 90 marcheurs à la salle des fêtes de Montréjeau. « Nous récoltons 500€ qui irons pour l’AFM-Téléthon », indique Jean-Michel Zanconato, président du club. « Je remercie tous les participants, les clubs amis, comme le foyer de Gourdan Polignan (vingt personnes), L’Avenir Fonsorbais Randonnée (dix personnes). Des gens sont venus de loin, de Toulouse et même de Gaillac dans le Tarn».

Devant la salle des fêtes de Montréjeau étaient exposées les voitures anciennes de l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal. A l’intérieur, de nombreux stands variés étaient proposés aux chalands venus en nombre. Pour la partie musicale, le Fils à Jo, « Septet’Jazz ? » et, venu en ami et en voisin, Manu Mambo. Le lendemain, un vide-grenier regroupant 60 exposants clôturait ces deux journées de solidarité, organisées par Anne-Marie Roccia ainsi que par de nombreuses associations montréjeaulaises.