Eco-défis des artisans et commerçants labellisés.

C’est en présence d’Elisabeth Toutut-Picard, député de la circonscription,  de Patrick Lemasle maire de Montesquieu, ainsi que de Jean-Louis Rémy du PETR que 14 chefs d’entreprises artisanales du Pays Sud Toulousain ont été distingué dans le cadre de l’opération Eco-Défis des commerçants & artisans en Pays Sud Toulousain.

Le Pays Sud Toulousain et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute Garonne ont remis, jeudi 6 décembre 2018, dans l’enceinte de la Maison de l’Artisanat du bâtiment et de l’Environnement à Lacaugne, les labels Eco-Défis aux 7 nouvelles entreprises lancées dans l’opération. Ils ont renouvelé le label aux 7 artisans ayant consolidés leurs engagements dans l’opération.

Les nouveaux Eco-défis :

Brouette et cocotte (Restaurant nomade) à Cintegabelle, Cameline (cosmétique) à Latrape, Guerel Modon (épicerie fine) à Carbonne, La Bierataise (Brasserie) à Bérat, Pareis Circus (traiteur) à Montbrun-bocage.Mais aussi Temps de neige (couture) à Beaumont sur Lèze, Volvestre Foie Gras (conserverie) à Montesquieu-volvestre.

Les Eco-défis renouvelés :

Bijouterie Simioni (Bijouterie), Boulangerie – pâtisserie Gelis, Cordo Clé (cordonnerie/serrurerie) à Carbonne, Cycles Frewheel (réparation de cycles) à Rieux-Volvestre. Et également Evelyne coiffure (coiffeur) à Cazères, Les Idéales (Fleuriste-caviste) à Cintegabelle, Mon rêve fait main (décoration évènementiel/carterie) à Lagardelle-sur-Lèze.

Ces entreprises portent à 27 le nombre d’entreprises s’étant engagées dans l’aventure, et ayant obtenu le label Eco-défis.

Le Label récompense la mission qu’ils viennent d’accomplir : réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable, parmi une liste de vingt-huit répartis en huit thématiques environnementales.

Ces actions concrètes vont de l’utilisation de produits locaux (circuit court) ou éco-labélisés pour les commerçants-artisans du secteur alimentaire, à la prévention des déchets avec la mise en place de consigne d’emballage pour l’entreprise de cosmétique et l’épicerie, en passant par l’insertion des jeunes en accueillant des apprentis ou stagiaires.

Entrepreneurs labellisés

Entrepreneurs labellisés