166 jeunes grimpeurs pour le Garonne Escalade Trophée.

Ils étaient 166 jeunes grimpeurs réunis le week-end dernier sur le mur d’escalade fraichement agrandie du gymnase André Abbal de Carbonne pour la première étape du GET. Cette compétition, première d’un circuit de 6 étapes organisées par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade en partenariat avec les clubs du département, propose aux jeunes de 7 à 17 ans de découvrir la compétition dans une ambiance festive et conviviale.

Près de 3 jours ont été nécessaires aux bénévoles du club CIME (Carbonne Impulsion Montagne Escalade), pour l’organisation de ce rendez-vous annuel sur la commune. Où il a fallu pour départager les compétiteurs des 5 catégories présentes, démonter l’ensemble des prises du mur d’escalade et retracer 29 nouvelles voies.

Avant la remise des récompenses assurée par Ali Benarfa, adjoint au maire en charge de la culture et du sport, les grimpeurs en herbe et tous les spectateurs présents furent enchantés par les démonstrations d’Eliot Barnabé, membre des équipes de France d’escalade, venu réaliser des démonstrations dans les voies les plus difficiles. Lui qui a débuté par ce circuit de compétition nous a confié :

« C’est une compétition cool! C’est un premier pas pour entrer dans la compétition, vu que c’est au niveau départemental. Et ça permet de retrouver les camarades des autres clubs. »

A noter que les grimpeurs locaux, qui étaient représentés en nombre, ont réalisé de belles performances. Mention spéciale à Amalia Pascal qui gagne la compétition en microbe fille, à Oscar Subra qui se classe 4ème en microbe garçon. Mais aussi à Hannah Bellia qui se classe 4ème en poussine, à Hypolite Vilanova qui gagne la compétition en Poussin, à Ilan Castres et Julien Hammer qui se classe second et troisième en benjamin, à Noélya Ferry qui se classe 4ème en benjamine, à Benoit Pons et Vincent Debabeche qui se classent 3ème et 5ème en minime. Et pour finir à Laurie Fleury qui se classe 4ème en cadette et à Laurent Bellia qui gagne en cadet.

La prochaine étape du GET aura lieu le 20 janvier 2019 à Brax