Attendue depuis quelques mois, samedi avait lieu l’ouverture de la Halle Gourmande de Saint-Gaudens. Moment qu’attendait avec impatience Jean-Yves Duclos, le maire. Toutefois cette fête fut quelque peu entachée par la manifestation des gilets jaunes.  http://www.petiterepublique.com/2018/12/04/gilets-jaunes-linauguration-halle-gourmande/

Marie-Paule Demiguel, sous-préfète, Joël Aviragnet, député, Pierre Médevielle, sénateur, Roselyne Artigues, représentant le Conseil Départemental, Loïc de Bretagne, président de la communauté de communes, Jean-Yves Duclos, le maire de Saint-Gaudens, et autres élus ont fait le tour des 7 commerçants artisans présents en ces lieux.

Jean-Yves Duclos, remercie tous les acteurs de la restauration de cette halle, mettant ce monument historique en valeur, et les commerçants de bouche de s’être engagés dans ce projet. La ville ne participe qu’à 20% du montant des travaux grâce à la participation importante de l’Etat, du Conseil Départemental, de la Région, de l’Europe, pilotées par le PETR, la Région, l’intercommunalité.

« Sans ces aides ce projet n’aurait pu voir le jour. Cela permet d’avoir des commerçants complémentaires réunis dans un même lieu. Cela va dans le sens des contrats bourg-centre mis en place avec la Région, cette redynamisation s’accompagne de la création d’une salle multi-activités, à l’ancien Super U ».

Il remercie tout particulièrement Marie-Paule Demiguel, pour son action ainsi que son investissement dans chaque projet de la ville, permettant des aides conséquentes de l’Etat. Cette dernière se félicite de cette reconquête des centres bourg, lieu d’échanges, d’attractivité d’une ville et donc d’un territoire par ricochet. Roselyne Artigues rappelle que le Département se bat pour que les zones rurales retrouvent leur dynamisme. Carole Delga rappelle que ces artisans qui proposent des produits de terroir, de qualité, ont été aidés par la Région pour leur installation car cela va dans le sens de la politique de la Région : promouvoir la qualité artisanale. La soirée s’est achevée par un buffet animé par les « Women Brassband ».