Pas moins de 30 musiciens de l’orchestre philharmonique du conservatoire, dont cinq professeurs, répètent depuis le mois de mai, sous la direction d’Eric Fourcadet pour vous offrir un concert occitan.

Joan de Nadau sera là ainsi que 4 chorales, dont environs 70 choristes, répètent sous la baguette de Wilfrid Abo. Ils se retrouvent pour répéter ensemble au conservatoire, puis une grande dernière au parc des expos dans les conditions du concert des 15 et 16 décembre. C’est un parcours en occitan, où tous les textes sont expliqués par Nadau, avec sa force tranquille, sa pédagogie ainsi que son humour. Donc accessible à tous. Ils vous embarqueront dans un conte, celui de la symphonie gasconne, accompagnée de l’orchestre symphonique, cornemuses, vielle, claris, tambours et hautbois…

Une ballade dans ce Comminges avec ses particularités, comme dans ce chant des héritières, où ces femmes affirmaient la revendication de leurs droits qu’on leur supprimait. C’est un conte qui nous ressemble, avec nos particularités, au son du terroir, de nos montagnes… Un moment de bonheur qui vous attend avec comme toujours l’excellence technique, des musiciens, des voix, sans oublier le son et la lumière.

Concert à Luchon salle Henri Pac les  1er et 2 décembre. Le dimanche 9 décembre à 16h30 au parc des expositions de Saint-Girons. Les 15 et 16 décembre au parc des expositions de Saint-Gaudens.

Entrée 15€.