Jean-Yves Duclos a présenté les nouveaux artisans de bouche qui officieront dès samedi 7h30, à l’ouverture de ce nouveau point de rendez-vous pour les saint-gaudinois. C’est pour la ville un moment clé, une inauguration avant les fêtes pour redynamiser le cœur de ville.

« Elle est totalement remplie, a la même configuration que la halle de Mont-de-Marsan. Avec en plus un cadre remarquable puisque classée aux monuments historiques. Elle est entièrement chauffée par des radiants. Nous avons fait un lieu de qualité avec des commerçants déjà installés en cœur de ville, réputés. Un lieu qui se veut convivial, un lieu de rendez-vous. C’est pourquoi une partie est réservée à la dégustation, un îlot que les commerçants gèreront pour y faire dégustations et animations. »

Dans ces 7 emplacements vous trouverez Emilien Bergès, qui proposera des fruits et légumes bio de son exploitation mais aussi de producteurs locaux. Un étal de poissonnier, avec un véritable artisan poissonnier qui proposera un bar à huitres, et également du poisson qu’il ira chercher au MIN lui-même, sans grossiste, pour proposer le meilleur au meilleur prix. Carlos Alvez quant à lui proposera des pains bio, du salé, de la pâtisserie et la viennoiserie sera cuite sur place. Pour du bon pain il faut du bon fromage de chez Clément Rouzaud. Ce dernier proposera des fromages affinés de toute la France.

La maison Mansious proposera de la charcuterie maison, du porc noir de Bigorre et également de la viande du sud-ouest de la maison Joucla. Une loge traiteur, épicerie fine et caviste par Philippe Picabéa. Et enfin Hervé Duthu, chocolatier (Aztec) proposera des chocolats emballés, un bar à chocolat, à thé ainsi que des sorbets frais l’été. Il ne travaille que du frais.

Cette ouverture va permettre de créer une dizaine d’emplois. Vous pourrez toujours admirer la très belle structure bois de cette halle.

Ouverture dès 7h30 le matin, jusqu’à 16h. Le vendredi, samedi jusqu’à 19h. Et le dimanche de 7h30 à 13h. Fermeture le lundi sauf en période de fêtes. Les horaires peuvent évoluer avec le temps.