Une réunion relative à la création de l’association Equit’en Comminges Pyrénées se tenait à la salle des fêtes samedi 24 novembre.

Son  objectif  :  participer au développement du tourisme équestre sous toutes ces formes, en Comminges et dans les Pyrénées. Des professionnels dans le domaine de l’équitation et du tourisme, des hébergeurs étaient présents.

« Notre objectif : proposer aux gens extérieurs à la région de découvrir, à partir du printemps 2019, le territoire à cheval, en attelage, avec ou sans guide. Découverte du patrimoine, de la haute montagne », indique Katia Bouix, vice-présidente. « Que la personne ait ou non un cheval, qu’elle ait une idée de circuits ou non, n’est pas important. Nous la mettrons en relation avec des professionnels compétents ».

« Nous avons la chance de posséder un territoire ouvert », confie Geoffroy Bouigue, président. « En effet, il ne s’arrête pas au seul Comminges mais s’étend au Couserans, au Gers et au Val d’Aran».

L’association va aller chercher du soutien auprès des cinq communautés de communes voisines (de Martres Tolosane à Luchon). « Nous tenons d’ores et déjà à remercier la Région pour son soutien spontané ».

Contact : 06 10 43 92 60 – 06 67 33 91 88 / page Facebook Equit’en Comminges Pyrénées.

Bureau : Geoffroy Bouigue  (Attelage Baroussais), président – Katia Bouix (Cavaliers Randonneurs du Comminges), vice-présidente et Roxane Broucke, secrétaire trésorière

Naissance d'Equit'en Comminges Pyrénées

De G à D : Katia Bouix, vice-présidente – Geoffroy Bouigue président et Roxane Broucke trésorière secrétaire