Un taux de réussite de 84% pour l’école supérieure des métiers de Muret.

Il y a quelques jours, l’école supérieure des métiers de Muret a honoré ses diplômés. Et, une fois de plus, les élèves des différentes sections ont prouvé leur sérieux et leur implication. En effet, c’est avec un taux de réussite de 84 % que s’est terminée l’année 2018, soit 406 diplômés pour un total de 1200 apprenants, tous niveaux confondus.

Madame Muriel Fant-Roux, la directrice, avait tenue à être là pour accueillir les institutionnels (Le président de la chambre des métiers, Vincent Aguiléra, et sa vice-présidente Isabelle Granier qui a aidé à développer les échanges européens pour les élèves, le président du MuretainAgglo et maire de Muret André Mandement, Karine Brun représentant la députée de la circonscription entre autres) mais aussi les partenaires indéfectibles de l’école comme la MAAF par le biais de Brigitte Lagarde. Dans son discours, elle a fait passer des messages forts à tous ces artisans en puissance. Elle a insisté sur ces valeurs que sont l’investissement humain, la persévérance, la rigueur, l’exigence et le dépassement de soi. C’est avec ces valeurs qu’ils pourront tracer leur sillon. Elle a aussi tenu à associer à ces résultats toutes les équipes de l’école, que ce soit les personnels administratifs, les enseignants et les employeurs.

Ce sont donc 28 lauréats qui ont été honorés, qu’ils soient en CAP, en brevet professionnel, en brevet technique des métiers, en bac pro. Il faut quand même préciser qu’une candidate au bac pro a été la première de l’académie, elle a terminé les épreuves avec 16,50 de moyenne !