L’UCF à l’extérieur encore battue de 2 points.

Championnat d’Occitanie Promotion Honneur à OSSUN. AREIREX OSSUN bat l’UCF XV ( 21 à 19 ) mi temps 10 à 3.

Pour OSSUN AREIREX : 2 essais, 1 transformation, 3 pénalités.

Pour CAZÈRES LE FOUSSERET : 1 essai SALIÈRES, 4 pénalités, 1 transformation Arnaud PORTET

Arbitre : M. BRAZALLOTTA (comité d’Occitanie ).

Une fois de plus les gars de l’Union CAZÈRES LE  FOUSSERET devront se contenter du bonus défensif.

Ils se sont inclinés dans les arrêts de jeu après avoir fourni l’essentiel du spectacle surtout en deuxième période. Quelques erreurs de jeunesse leur ont été fatales. Les locaux bien emmenés par un pack monolithique se sont rués dans le camp Haut Garonnais mais la défense se montrait hermétique. Juste avant la pause, les recevants trouvaient la faille en inscrivant un bel essai sous les poteaux.

Le deuxième acte sera beaucoup intense. Les poulains de Thierry RAUFAST et Christophe SÉGUÉLA accéléraient le mouvement mais sur un ballon mal négocié c’est OSSUN qui doublait la mise. Le canonnier Arnaud PORTET  recollait au  »Planchot  ». Puis coup de tonnerre, sur une interception le véloce centre SALIÈRES pointait un magnifique essai sous les poteaux. Arnaud PORTET transformait et donnait l’avantage aux siens 19 à 18 l’espoir renaissait.

Tour à tour le centre Maxime CORTIADE, l’arrière Baptiste SALIS véritable anguille marquait en coin, mais le référé mal placé et a côté de son match ne prenait pas la bonne décision. Arnaud PORTET à la 80ème minute voyait une pénalité s’écraser sur la barre. Ce qui devait arriver, arriva. A la 83ème minute sur une erreur de positionnement, les locaux ne se privaient pas d’inscrire les trois points du succès. Score final 21 à 19

Les visiteurs dépités, conscients d’être passé près d’une victoire amplement méritée se projettent déjà dans le combat à venir face au leader MONTRÉJEAU ce dimanche 25 Novembre 2018  au stade Camille ROQUES au FOUSSERET.

Les réservistes se sont  inclinés 14 à 8  après avoir gâché eux aussi de multiples occasions. Il faut continuer  de travailler.

Dimanche au FOUSSERET aura lieu le repas des sponsors, joueurs et dirigeants les remerciant pour  leur aide précieuse.

N’oubliez pas de confirmer votre présence. A cette occasion les photos des équipes et des dirigeants seront prises avant les rencontres.

Tous les amateurs de ballon ovale sont conviés à ce choc de leaders.

14 heures début de la première rencontre avec les équipes réserves et à 15h30 le grand match.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.