Villeneuve de rivière a fêté Halloween dans les règles de l’art puisque le comité des fêtes et la municipalité  avaient préparé des décors des  plus terrifiants dans la salle des fêtes. Les premiers tableaux s’adressaient aux enfants avec des scènes du sympathique sorcier Harry Potter. Une mimi geignarde plus vrai que nature interpellait le public par ses gémissements et ses pleurs,  Dumbledore et sa belle barbe vous accueillait dans son laboratoire, remplie de potions magiques fumantes.

Les enfants ont commencé la soirée par un tour de village, dans leur costume des plus effrayants afin de récolter le plus de bonbons possible. Les Villeneuvois, bons joueurs, se sont montrés généreux et accueillants. Dimitri avait décoré sa maison et avec des lumières et des musiques des plus lugubres et dessiné un parcours des frayeurs. Mais la récompense était une belle poignée de bonbons afin de se remettre de toutes ces émotions. Ensuite les enfants ont pris le chemin de la salle des fêtes, question de se faire quelques frayeurs avant de se diriger vers la table des friandises proposée aux participants. Pour les parents, question de se remettre de leurs émotions, un apéritif leur était servi.

En effet c’est Céline et son mari qui ont imaginé et dessiné ces scénarii de plus en plus effrayants avec une scène finale ou vous vous faisiez attaquer par des morts-vivants dans une ambiance brumeuse des plus angoissantes. Céline précise que tout n’était que de la récup, un peu d’imagination et l’envie de faire…peur. Finalement, il faut se méfier des dames en blanc… aux côtés un peu sadiques, mais finalement tellement sympathiques. Une belle soirée pour petits et grands qui a attiré beaucoup de monde et pas uniquement des villeneuvois.