Festival de danse contemporaine :

Vendredi 9 novembre à 20h30 à l’Espace 13bis à Rieux-Volvestre.

« Déplacements » par le Collectif A/R en sortie de résidence. Un spectacle de danse qui s’adresse à tous les publics.

En première partie : restitution des ateliers de création avec l’ESAT Le Ruisselet et le Foyer des Jeunes de Rieux-Volvestre.

« Dans l’espace qui nous entoure, se dessinent de multiples lignes au sol et dans l’air, pour des temps éphémères parfois répétitifs. Aller d’un point A à un point B, la distance entre deux personnes. L’échange d’un regard, d’une parole. Les corps sont des points d’ancrage d’où partent plusieurs lignes dures, souples ou de fuite. Autour d’eux de possibles lignes de tension naissent, le corps dansant, tel un outil de mesure, prend ces marques et se déploie au rythme de l’ambiance environnante. Tel un traducteur, il révèle les liens entre. Il devient bâtisseur. Des fils sonores traversent l’espace, appuient un arrêt, indiquent une nouvelle direction ».

Production : Collectif A/R.

Conception, mise en réseau et en corps : Thomas Denay et Julia Moncia.

Création sonore : Paul Changanier et Sébastien Hervier.

Co-production et accueil en résidence : La Manufacture – Aurillac (15),

Théâtre d’Aurillac, La Plateforne – Cie Samuel Mathieu, en cours de recherche.

Le Collectif A/R est soutenu par la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la communication au titre de l’aide au projet pour la création «home» et «L’homme de la rue » et par la Ville de Lyon pour son fonctionnement.

Soutien : Conseil Départemental du Cantal et la DRAC Auvergne-Rhône Alpes dans le cadre d’une résidence territoriale de 2 ans.