Emile Baquié expose à la galerie municipale de Rieux.

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille du 6 novembre au 28 décembre une nouvelle exposition d’Emile Baquié sur le thème de la ruralité, à travers des peintures (à l’huile et aquarelles) et des statuettes en argile.En effet, Emile Baquié est déjà venu cet été exposer quelques tableaux et avait promis de revenir. Il a tenu parole!

« Emile Baquié est un artiste autodidacte, doué dans divers domaines artistiques : le dessin, la peinture, la sculpture, le vitrail ou encore la reliure d’art. Il aime représenter des paysages de campagne et des scènes de la vie ordinaire. Que ce soit à travers ses toiles, illustrant la pastoralité, de beaux paysages du Volvestre et de l’Ariège ou grâce à ses figurines mettant en scène des personnages authentiques de la vie rurale, il retrace les gestes du passé, dont certains ont aujourd’hui disparu, pour ne pas oublier et entretenir un devoir de mémoire entre les générations.»

Cette exposition est à découvrir à la Galerie municipale de Rieux-Volvestre, 1 rue de l’Ort. Le mardi de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Le jeudi et vendredi de 14h à 17h. Et également le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Informations au 05.61.98.42.00 ou biblio-rieux31@orange.f