Ce groupe qui sillonne la France entière a fait salle comble au parc des expos du Comminges. Ils ont déjà rempli à 4 reprises l’Olympia, ou le Zénith de  Toulouse et là ils étaient chez eux. 1900 spectateurs qui ont écouté dans un silence absolu les histoires de la vie que racontait Joan de Nadau, puis écouté les chansons en occitan.

Chaque chanson est traduite donc à la portée de tous. Les musiciens sont de vrais professionnels, d’ailleurs c’est ce professionnalisme qui fait qu’ils sillonnent depuis 45 ans la France avec succès. Dans ces chansons joyeuses qui parlent de la vie, chaque génération s’y retrouve, c’est une ode à la vie, à une mise en avant des valeurs, de la tradition mais sans nostalgie. Juste une envie de la transmettre, en y prenant le meilleur. Prise de conscience de l’importance des petites choses, si précieuses qui font la vraie valeur d’une rencontre, d’une vie.

Beaucoup d’humour dans les histoires de Joan, de tendresse aussi. Chacun s’y retrouve. On ressort de ce spectacle le cœur léger et en aillant pris conscience, peut-être, que ce qui nous entoure est fabuleux si l’on sait le regarder, qu’il faut parler à l’autre, la vie est si courte. La mairie de Villeneuve organisatrice de ce concert n’a pu que se féliciter de ce succès. Une buvette était tenue par les associations de Villeneuve, et beaucoup ont pu ainsi continuer à se remémorer les moments intenses de cette soirée.