Deux fois par an, le centre social Azimut organise une journée de jeux. Le groupe d’ados du centre prend à cœur cette journée qui se veut conviviale et tournée vers l’autre. En effet c’est un instant où enfants et parents se retrouvent pour jouer ensemble, partager un moment de détente et d’échange dans un cadre différent, avec d’autres parents, d’autres enfants. Cela permet de se dévoiler, de se montrer différent. Finalement cet ado si rebelle à la maison peut se montrer ouvert à l’autre, prêt à rendre service. Dans ce contexte, en parlant d’autre chose, il apparaît plus facile de communiquer. Ces moments sont sollicités par tous. On y retrouvait toutes les tranches d’âge.

Cette année la petite halle étant en travaux et le Belvédère occupé par l’EFS, c’est au centre Azimut, derrière le Conseil Départemental, qu’a eu lieu cette animation, donc impossible d’accueillir les 200 personnes de la dernière édition. Toutefois cet instant a pleinement satisfait les participants, venus nombreux tout de même.

Pour la 1ère fois une « escape box » était proposée par « les petits débrouillards », il s’agissait de résoudre des énigmes pour que la boîte s’ouvre… Un échange intergénérationnel qui a réunis tous les participants autour d’un grand goûter. Les jeunes ados fourmillent d’idées pour se rendre utiles. C’est ainsi une après midi collecte de dons pour l’association « le chat botté » qu’ils ont organisés a Maxi zoo. Pour 2019 les 32 ados, de 11 à 19 ans, du centre réfléchissent à d’autres actions dans un but d’entraide sociale.