Le MuretainAgglo organise pour la seconde fois l’Eco-Salon Energie Habitat.

Les 3 et 4 novembre, la salle Alizé de Muret accueillera donc tout ce que sa zone d’influence compte en matière d’économie d’énergies, de rénovation éco-citoyenne ou de transition énergétique. Après une première édition réussie avec plus de 1300 visiteurs sur 2 jours, le Muretain Agglo propose de venir échanger avec une vingtaine de professionnels ou associations œuvrant dans les domaines relatifs à l’énergie de l’habitat. Comme l’an dernier, ils seront là pour apporter des renseignements ainsi que des conseils afin d’aider à une transition énergétique réussie.

De plus, plusieurs mini conférences sont proposées, dont voici le programme : Samedi à 14h30 « Autoconsommation, produire sa propre énergie », à 15h30 « Anti arnaque, photovoltaïque ne tombez pas dans le panneau » et 16h30 « La coopérative  d’habitants ». Dimanche, vous pourrez participer à 11h00 à une conférence sur «les citoyens et la transition énergétique ». A 14h30, « Les savoir-faire de la nature au service de l’innovation » et à 15h30 « Le vélo électrique dans la ville » vous sont proposés. Les visiteurs pourront aussi récupérer la restitution des images de thermographie aérienne de leur domicile, avec analyse et conseils par un expert.

Le MuretainAgglo tiendra un stand afin de présenter ses compétences et ses actions, notamment les conférences mensuelles intitulées « Les mardis de la turbine » qui démarreront le 13 novembre sur le thème « Le chauffage au bois ».

Le salon sera ouvert de 10h à 18h.