Une aide pour les sinistrés de l’Aude mise en place par le service enfance et jeunesse.

Le service enfance et jeunesse de Montesquieu met en place une aide pour les sinistrés de l’Aude. Il s’agit d’une collecte pour aides les écoles et les CLSH de l’Aude.

Cette initiative vient des animateurs du service enfance et jeunesse, très sensibles aux pertes qu’ont les établissements scolaires et les centre de loisirs de l’Aude. Elle a été accueillie avec enthousiasme par les enfants et les jeunes.

Afin de mieux cibler les besoins, les conseillers municipaux de Montesquieu se sont mis en relation avec l’ASEA, une association d’aide aux écoles. Ils on besoin de matériel scolaire mais également de jouets éducatifs et de matériel informatique.

Le matériel collecté sera remis en mains propres par le service enfance et jeunesse. Il sera distribué en fonction des besoins des différentes communes sinistrées.

Les besoins en petit matériel scolaire :

Il s’agit de tout le matériel scolaire utilisé quotidiennement dans une école, tels que crayons, stylos, feuilles, classeurs, pochettes, pinceaux, règles, rapporteurs, gommes, ciseaux, tailles crayons….

Les vêtements ne sont pas collectés.

Pour tout renseignement : commune@mairiemontesquieu.fr ou 05 61 98 43 43 (mairie de Montesquieu).