Nous savions que toutes les bonnes âmes qui le pouvaient avaient réagi suite aux inondations dans l’Aude. En voici un des témoignages.

« Notre cœur est encore serré pour se remémorer la catastrophe qui s’est abattu dans L’Aude. Nous sommes partis aider les sinistrés à Villegaihenc mardi 16 et mercredi 17 octobre. Nous sommes rentrés le cœur serré et rempli d’émotions, on aurait cru qu’il y avait eu la guerre. Il ne leur reste plus rien dans le village. La force de l’eau a tout emporté. Certains ont tout perdu : Maison, voiture, souvenirs. A notre retour à Saint-Elix, nous avons décidé d’organiser une collecte auprès du club de rugby de Carbonne » LOS PAGALHOS », que nous remercions infiniment, pour offrir aux sinistrés un repas. Cassoulet et soupe à l’oignon ! Le 21 octobre, une journée  mémorable.

Nous avons servi les 2350 personnes : Sinistrés, bénévoles, etc… Stéphane au cassoulet et Sandrine au pain aillé qui a eu un réel succès!! Et le cassoulet une « tuerie », tout le monde content de notre dévouement et nous avons été remercié par les sinistrés, bénévoles, Mr Le Maire et ses élus de notre geste d’humanité! Nous remercions aussi infiniment « Le cours des halles » de Portet/Garonne et de Carcassonne ainsi que la Maison du bœuf à Pinsaguel d’avoir participé à ce repas! Grâce à eux, nous avons réalisé notre mission! Pendant ces jours nous avons fait de très belles rencontres. Nous avons créé aussi des liens très forts avec les personnes chez qui on a aidé, nous avons échangé nos numéros pour rester en contact!! Nous en sommes très fiers et enrichis! ».

Voilà, c’est ça, la générosité.