L’alimentation : Une des priorités de la Région.

Au printemps dernier, nous avions rencontré, Marie Caroline Tempesta, conseillère régionale lors de son passage sur le marché de Carbonne où elle distribuait un questionnaire pour une consultation citoyenne sur l’alimentation. Nous l’avons consulté pour savoir ce qu’il ressort de ces travaux.

Que ressort-il de cette consultation ?

Près de 55 000 ont été remplis, ce qui nous a permis de définir 4 grands champs d’actions : L’environnement et la santé – Favoriser la consommation de produits d’Occitanie – L’éducation pour permettre à chacun de choisir son alimentation -Innover du champ à l’assiette, au juste prix pour tous. Pour chacun des champs d’action précités nous proposerons 4 actions. Parce que nous sommes tous concernés par l’alimentation, parce que c’est notre santé, notre économie, notre quotidien, la Région a fait le choix que nous soyons tous acteurs dans les décisions qui feront notre alimentation de demain en Occitanie.

Comment comptez-vous pratiquer ?

Nous avons entamé une consultation sur l’alimentation le 15 octobre. Elle durera 1 mois. Elle va permettre aux habitants d’Occitanie de décider du futur Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie, qui sera adoptée à l’assemblée plénière de décembre.

Cette consultation consiste à donner une priorité aux propositions, ainsi que votre avis sur le budget que vous souhaitez voir consacrer à la réalisation de notre Plan Alimentation Régional.

Quand passerez-vous dans notre secteur ?

Afin d’échanger et vous distribuer les bulletins de vote je serai sur les marchés de Carbonne le 25, d’Auterive le 26, de Montesquieu le 30 et aux cotés de la Présidente de la Région, Carole Delga le samedi 27 à la Foire du Volvestre à Carbonne. Vous pouvez également participer sur laregion.fr/alimentation.

Un dernier mot ?

Loin du tapage des tristes sagas politiques parisiennes, la Région Occitanie propose, consulte, agit au plus prés des citoyens, pour l’intérêt général. Aussi il est important que nous soyons très nombreux à voter.