Cœur de Garonne ouvre une nouvelle maison de services au public (MSAP) à Rieumes.

Vendredi 12 octobre, Gérard Capblanquet, Président de la communauté de communes Cœur de Garonne et Catherine Hernandez, Vice-présidente à l’action sociale ont inauguré la nouvelle MSAP en présence de Cécile Lenglet, Sous-préfet de Muret.

Une MSAP a pour objectif d’informer et d’accompagner les citoyens pour répondre à leurs besoins spécifiques et quotidiens. Plus de 1 000 MSAP maillent le territoire national.  Cette maison ouvrira ses portes à partir du lundi 5 novembre prochain, à Rieumes, au 2ème étage de la Maison du Tailleur, 2 place du marché à la volaille.

Sur place, vous trouverez un service de proximité ainsi qu’un accompagnement administratif sur de nombreuses thématiques de la vie quotidienne : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, services postaux, accès au droit, etc. Trois ordinateurs connectés au réseau Internet seront mis à disposition afin de faciliter l’accès aux démarches administratives en ligne.  Un bureau de confidentialité permet à la conseillère de recevoir les personnes dans un espace où la confidentialité est de rigueur.

La MSAP sera ouverte le lundi  et le mardi de 14h à 18h ainsi que le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h30. Un accueil sur rendez-vous sera possible jusqu’à 19h et également entre 12h30 et 14h afin d’adapter le service aux personnes ayant une activité professionnelle. A partir du 5 novembre, vous pourrez joindre votre conseillère, Audrey GALEOTE, au 0967518996