Rencontre automnale pour nos ainés:

La  présidente du CCAS de Carbonne, Cathy Hibert, accompagnée d’Anne-Marie Grégoire de la commission cadre de vie, recevait en ce milieu de semaine les personnes âgées de la commune au centre socioculturel du bois de Castres. Accompagnée de Carole Lagarde, responsable du service, Cathy Hibert accueillait les participants dans la salle de cinéma du complexe. Elle faisait un petit historique de CCAS. Puis présentait le déroulement de cette après-midi festive basée sur le thème du canal du midi. La projection d’un super documentaire sur cet ouvrage fut appréciée de tous.

Après la projection, accueillait les quelques 80 personnes présentes. Bernard Bros, maire de la commune, prenait la parole pour remerciait les personnes qui avaient répondu présent à cette invitation. Il félicitait les enfants de la MJC locale qui avaient réalisé les décorations de la salle et des tables.

Pour débuter cette réunion intergénérationnelle, les jeunes et leurs animateurs ont chanté quelques chansons entrainantes en présence de Nathalie Auget directrice de la MJC.

Comme chaque année, quelques locataires de la « Résidence Jallier » EHPAD de Carbonne sont venu déguster le gouter qui était servi par les personnels du CCAS en compagnie du directeur de l’établissement Franck Hocquet et de l’animatrice Carine Soula. Oreillettes et crêpes accompagnées de cidre ou jus de fruits ont ravi les plus gourmands.

Une après-midi bien agréable qui fut animée musicalement par Bernard avec son synthétiseur et son accordéon.