Un peu déçus par une fréquentation moyenne, ce challenge carnassier a fait le bonheur des pêcheurs par les prises impressionnantes.

Si le black bass est peu présent par ailleurs, introduit récemment au lac de Sède, il se reproduit et se développe, démontrant une fois de plus la qualité de l’eau et du système. Les plongeurs explorent les fonds et témoignent de la qualité de cette biodiversité. Il faut préciser que tout le poisson pris a été relâché. Le principe de maillage pour carnassiers a été respecté. Soit 25 pour la perche, 30 pour le black bass, 45 pour le cendre, 60 pour le brochet. Lucas Rodriguez s’est illustré chez les jeunes pêcheurs par une prise d’un brochet de 100. Un Flack tube lui a été remis par Gilles de Saint-Go pêche.

Jimmy Dufossé arrive premier avec une perche de 330 et 12 perches maillées. Le second est Julien Issensous, et troisième Franck Leguevaque. Ils remporteront des bons d’achat. Mais le but en soi n’était pas les cadeaux à gagner mais de passer une journée de partage et de convivialité, comme aime à le souligner son président Laurent Burel. Et là la pêche a été bonne.