La présentation de l’affiche en ouverture de la campagne Octobre Rose.

L’ouverture de la campagne s’est faite par la présentation de l’affiche qui est placardée un peu partout en ville et le vernissage d’une exposition de peintures.

L’affiche a été réalisée par les élèves « option art plastique » du lycée Bagatelle. Madame Soueix, la professeur d’art plastique précise que cette affiche peut surprendre car elle représente le sein d’un homme. Mais eux aussi peuvent être touchés par le cancer, et indirectement dans leur entourage. Cassandre, professeur de dessin à l’atelier d’art dont les élèves ont réalisé les toiles, raconte que le choix s’est porté sur la représentation de toiles de maîtres représentants la femme. La couleur aussi a été détournée pour que le rose domine, évidemment.

« Nous avons tous eu beaucoup de plaisir à peindre cette mosaïque de femmes, une cohésion pour une cause, tout l’atelier s’est mobilisé. A l’accrochage des toiles aussi nous avons ressenti cette communion. » Un seul tableau de femme représentant la femme : celui de Frida Khalo. Jessica de l’antenne locale de la ligue du cancer se félicite de l’ampleur de cette campagne, pour elle l’art permet une transmission d’où l’importance de cette exposition. Un travail remarquable souligné par les nombreux spectateurs.

Vous pouvez la découvrir au théâtre Jean Marmignon jusqu’au 13 octobre de 10h à 12h et de 14 à 18h.