Il faut dire que le temps était de la partie avec des températures estivales, ce qui a motivé les derniers indécis, car ils étaient déjà plus de 600 à s’être pré-inscrits sur le site. Dès 17h les adeptes du trail (près de 200) sont partis eux aussi dans les rues de la ville grimpant 300 marches et traversant le musée récemment ouvert.

D’année en année les commingeois sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour cette cause. En effet chacun est touché par cette maladie dans sa famille, une maman, une sœur, une épouse, ou dans son entourage. Aujourd’hui les traitements sont de plus en plus efficaces et de plus en plus ciblés. Ils ont couru ou marché car la somme des inscriptions servira pour partie à la recherche et l’autre pour financer des cours de sport aux malades. Il est de plus en plus évident que l’exercice physique aide à mieux tolérer les traitements.

Cette journée a été l’occasion de se balader entre copines, en famille, et puis de rencontrer des malades ou anciens malades et d’échanger.