Claude Attard reçoit la distinction d’Officier du Mérite Fédéral de tir.

La Fédération Française de Tir lui a remis la suprême distinction d’Officier du Mérite Fédéral de tir pour son engagement et son bénévolat depuis 45 ans.

En effet il a créé le club de tir de Saint-Gaudens, président pendant 10 ans, il n’a jamais quitté le bureau. Pour lui ce club c’est sa deuxième maison, sa deuxième famille. Aujourd’hui à la retraite il est là tous les jours pour observer les progrès des jeunes de l’école, que tout soit en ordre. Lui-même a fréquenté les podiums. Passionné de tir il sait insuffler aux autres cette passion qui l’anime et aujourd’hui cette reconnaissance de son engagement l’émeut. C’est non sans essuyer une larme qu’il a reçu cette distinction du président de la ligue Midi Pyrénées, Patrice Dandine.

La salle de 25m porte son nom et une plaque lui rendant hommage avait été posée par la municipalité. Modeste, il nous dit que cela n’a pas d’importance. Ce qui l’est en revanche c’est la performance des jeunes qui rejoignent l’équipe de France, deviennent champion de France. Le grand espoir d’avoir une championne du monde en para-tir avec Lisa Bonzon. Ce qui reflète la qualité des entraineurs, la bonne gestion de ce club riche de 410 licenciés. Il faut savoir qu’il a reçu la distinction très rare : la médaille d’or de la jeunesse et des sports.

Claude Attard

Claude Attard devant le pas de tir qui porte son nom