3ème édition du Festival Gar Ö Gorille.

La 3° édition du Festival Gar Ô Gorille, festival de musique consacré à Georges Brassens, mais pas que… dévoile sa programmation…

Ce festival a déjà démontré lors des deux premières éditions que les textes et la musique de Brassens s’accommodent parfaitement de styles d’interprétation et de genres musicaux complètement différents. Sans que l’œuvre en soit pour le moins dénaturée.

Pour preuve cette programmation assez éclectique, qui nous fera passer d’une interprétation « classique » si l’on peut dire, à une interprétation plus « fouillée » et à une interprétation carrément blues… Mais toutes les trois ont leur charme et leur raison d’être…

En première partie, les deux soirs, celui que l’on désigne comme le « Barde du Fousseret », Daniel Georges, au chant, guitare et harmonica, nous offrira sa vision de l' »Œuvre du Maître » comme il aime à le dire…

Ensuite, ce sera au tour du quatuor « Georges en Compagnie », composé de deux anciens du MEJ Trio, Didier Coll (guitare et chant) et Jacques Echène (guitare soliste), auxquels sont venus apporter leur touche personnelle Caroline Itier, à la contrebasse et au chant, et Claude Delrieu à l’accordéon et au chant. Leur prestation fera, bien sûr, la part belle au répertoire de Brassens mais aussi à d’autres monuments de la chanson française.

Enfin, le second soir et pour clôturer l’édition de ce festival, Mountain Men, excellent groupe de blues bien connu en France mais réduit pour l’occasion à sa formule duo, nous délivrera sa sublime vision blues de l’œuvre du « Maître ». Et croyez-moi ça vaut le détour…

Info de dernière minute, et pas des moindres : les enfants de l’école de Saint-Elix, leurs enseignants ont décidé de se produire aussi sur la scène du Festival Gar Ô Gorille… Et c’est une joie de les accueillir…

Le mot d’Alain Pialat, initiateur du festival : « Pour ceux qui « pratiquent Facebook » n’hésitez pas à aller faire un tout sur ma page, ou sur celle de Solune ou celle de Gar o gorille. Vous y trouverez des photos et des vidéos des artistes programmés et pas mal de liens intéressants ».

« Mountain Men » : Je trouve très e trouve très e trouve très e trouve très e trouve très agréable de jouer ces chansons françaises et tout ce que j’ai à à dire c’est: good job Georges ! » Ian Giddey.