Ce fut un énorme succès pour le forum des associations ce dimanche, la salle Alizé a fait le plein.

Vingt minutes avant l’ouverture, le parking était déjà plein. Les 190 associations étaient toutes en place pour accueillir les adhérents potentiels dès l’ouverture des portes. Tandis que le Lion’s Club (qui organise le 22 septembre un grand vide-greniers) proposait à l’extérieur un dépistage de sensibilisation au diabète, le public a rapidement envahi les allées.

Heureusement, les services municipaux avaient imprimé un petit document comprenant la liste des associations et un plan bien détaillé, avec code couleur par catégorie, pour les trouver.

Sans pouvoir citer tout le monde et pour ne prendre que quelques exemples du choix varié, nous avons croisé le club de philatélie et cartophilie, les organisateurs du « Festival du film de Muret », une créatrice de vitraux Regard’Elle, un club de plongée et d’apnée (Le Galathée Club) qui va organiser le 22 septembre le nettoyage des berges de Garonne, 31 pattes d’amour qui s’occupe des animaux en détresse.

Mais aussi le club de football américain des Scorpions, le club d’escrime qui est affilié à l’association Solution RIPOSTE proposant une activité physique dédiée aux femmes ayant subi un cancer du sein, l’Octan de Mureth à l’origine du mois occitan du 8 au 29 septembre, « Le jardin musical » qui depuis 1987 propose des cours de solfège et de piano, le club de karting des « Razbitume », les structures « BeActiv » ou « AMIE » qui aident au retour vers l’emploi, des bénévoles qui donnent des cours de mandoline ou de flute à bec (Les 5 continents), l’incontournable Damiano qui fait connaître la culture italienne, Amnesty International et tant d’autres.

Bref, il faut se procurer le guide publié par la mairie pour avoir les contacts des 190 associations existant sur Muret !

Ce forum avait été présenté le 31 août : http://www.petiterepublique.com/2018/08/31/forum-des-associations-de-muret/