Le forum des associations de Muret aura lieu le 2 septembre. C’est le lieu de tous les choix de loisirs.

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, la rentrée associative à Muret se fait le 1° dimanche de septembre.

Il faut dire que le choix est là : Quasiment 200 propositions. Que ce soit sur les plans sportif (57 possibilités), culturel (26 possibilités), expression artistique (21 possibilités), mémorielle (9 possibilités), de solidarité (33 possibilités) ou autres, toute la palette des activités sera à la disposition des visiteurs pour renouveler les choix des années précédentes ou pour réaliser de nouvelles résolutions. Les muretain-e-s auront toute la journée, de 10 h à 17h30, pour se renseigner. Ils pourront rencontrer les responsables, les bénévoles ainsi que les membres afin de trouver les réponses à leurs interrogations.

Pour preuve : les visiteurs s’y rendent de plus en plus nombreux chaque année. On en dénombrait entre 4 et 6000 en 2017. Et le chiffre pourrait bien gonfler cette année encore.

Pas d’inscription pour Aqualudia.

Les amateurs de piscine éviteront toutefois de venir s’y inscrire pour Aqualudia (comme ce fut déjà le cas l’an dernier) afin d’éviter des files d’attente dès l’ouverture des portes. Pour remédier à ce problème, les inscriptions et abonnements à l’année se feront cette fois directement à Aqualudia à partir de mi-septembre.

À l’entrée, si vous êtes nouveau et un peu déboussolé, il ne faudra pas hésiter à vous renseigner au stand Informations situé traditionnellement au centre de la salle. Vous en repartirez riches de conseils, de brochures municipales sans oublier l’incontournable guide des associations.

Il faut aussi préciser qu’un stand restauration-boissons permettra de tenir le choc.

Bien entendu, la salle Alizé ne désemplira pas pour la dernière tenue en ce lieu, puisque la nouvelle salle événementielle, située sur la zone de « Porte des Pyrénées » accueillera le forum en septembre 2019.