Le Salon auto-moto Classic se déroulera les 21, 22 et 23 septembre au Parc des expositions de Toulouse. Une centaine d’exposants mettront en avant plus de 400 véhicules. De nombreuses animations sont prévues, autant pour les petits que pour les grands.

L’exposition « Nos belles centenaires ».

Les plus belles autos et motos anciennes qui sillonnaient les routes avant et pendant la grande guerre, seront mises à l’honneur. Des marques disparues telles Dion-Bouton, Delaunay-Belleville ou encore Rochet-Schneider seront au rendez-vous. De vieilles motos seront aussi présentées. Les visiteurs pourront également admirer un choix exceptionnel de véhicules des années trente jusqu’aux années soixante-dix, construits en Europe, au Japon ou aux États-Unis.

Une collection de Tomaso en vente aux enchères.

Si la légendaire marque italienne de Tomaso a disparu en 2003, elle a conservé de nombreux adeptes, en France et dans le monde. Le samedi 22 septembre à 15h, Me Stanislas Machoïr, commissaire priseur, dispersera la collection Poux, ex-importateur de Tomaso France. Mais il y aura également d’autres véhicules plus abordables. Ouvert à toutes les bourses, tous types de véhicules ainsi que des lots à petits prix seront mis en vente.

L’US Army sur le salon.

Ambulance Dodge, camion GMC, Jeep, Half Track… C’est un grand saut dans l’épopée du débarquement de juin 1944 que propose l’association Hell On Wheels 31. Un camp militaire américain sera reconstitué présentant des véhicules mythiques, des tentes base de vie et infirmerie avec des mannequins et figurants en tenue d’époque.

Du côté des animations.

La 2 CV sera au rendez-vous du salon. Celle que ses créateurs appelaient « quatre roues sous un parapluie » a connu une multitude de déclinaisons. Elles seront rassemblées par le club 2 CV Midi-Pyrénées.

Dans un tout autre domaine, un retour en enfance avec les camions de pompiers. Grâce aux Amis du Musée des sapeurs-pompiers de Tarbes, des véhicules de pompiers d’antan seront présentés. Ils sont tous en excellent état et seront mis en valeur avec leurs accessoires. Ce sera l’occasion d’incarner plusieurs générations de ces héros de la vie quotidienne.

La Matra de Jean-Pierre Beltoise sera exposée dans sa belle robe bleue de France.

Dans la peau d’un pilote automobile, un rêve accessible.

Les visiteurs auront la possibilité de piloter un bolide grâce aux simulateurs et casques de réalité virtuelle. Petits et grands pourront se plonger dans l’univers de la course automobile, mais en toute sécurité. De plus, une voiture de formule 1 sera exposée. Les visiteurs seront invités à prendre place à l’intérieur et à prendre des photos.

Les enfants ne seront pas oubliés.

Durant toute la durée du salon, des démonstrations ainsi que des initiations à la conduite de modèles réduits sur circuit leurs seront proposées. Une expérience aussi ludique qu’éducative, et une animation promise à un grand succès.

A Nogaro avec un pilote de course.

C’est le prix du jeu-concours gratuit ouvert à tous proposé par Auto-Moto Classic. Le gagnant passera la journée du 8 octobre au côté d’un pilote sur le circuit de Nogaro.

Côté pratique.

Le parc des expositions de Toulouse se situe au rond-point Michel Bénech à Toulouse.

Le salon sera ouvert : le vendredi de 10h à 21h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Tarifs : 12 euros, 7 euros pour les enfants de 10 à 16 ans, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Tarifs web : 10 euros.

Pass 2 jours : 16 euros sur le web et 18 euros sur place.

Pack premium : 20 euros (entrée + coupe de champagne)

Une restauration sur place sera disponible toute la journée.

Informations disponibles sur : https://www.automoto-classic.com/toulouse/