Le festival du film britannique fête ses 20 ans. A cette occasion, et comme à l’accoutumé un belle programmation a été prévue. Mais il y aura aussi des petites nouveautés.

Le festival débutera la jeudi 16 août avec « My beautiful Laundrette », un film de 1985. Cela continuera le vendredi avec « Une belle rencontre », film plus récent, puisque de 2017. Il sera suivi de  « A United Kingdom » un autre film récent, il est de 2016.

Le samedi, deux films sont également au programme. « A l’heure des souvenirs » commencera la soirée. Ce film sera suivi de « Seule la Terre ». Tous deux datent de 2017.

Et pour finir, le dimanche, le festival se clôturera avec « L’Homme qui tua Don Quichotte » film de 2018.

Toutes les séances démarrent à 21h15, sauf celle de dimanche qui commencera à 21h30.

Une petite fête d’anniversaire.

Le dimanche avant la séance de clôture, un apéritif sera offert. Il sera suivit d’un repas en musique sous un chapiteau sur l’île du Ramier. Le repas est à 12 euros, les réservations peuvent se faire auprès de l’office du tourisme. Et pour finir, l’association Brève Rencontre, donnera la possibilité de monter sur le « tapis rouge à Montesquieu ». L’occasion de faire des selfies…

Le festival du film britannique.

Le festival du film britannique est un festival organisé par l’association Brève Rencontre à Monesquieu-Volvestre et ce, depuis 20 ans. Chris et Michèle Faram proposent de visionner dans un cadre atypique une sélection de films britanniques en version originale sous titrée. Le festival se passe sur l’île du Ramier (salle polyvalente en cas de mauvais temps).

 Les tarifs et le programme sont visibles sur le site internet brève rencontre

Les réservations peuvent être faites auprès de l’office du tourisme de Montesquieu 0561901955.

brève rencontre affiche festival du film britannique 2018