La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance quant à l’intensification de la chaleur pour les prochains jours dans le département.

Météo France prévoit un épisode de fortes chaleurs tout au long de cette semaine. Compte tenue des températures à la hausse, le département de la Haute-Garonne passe en « avertissement chaleur » (vigilance météorologique de niveau jaune pour canicule) depuis le mardi 31 juillet 2018.

Actuellement en période d’avertissement chaleur (niveau jaune) du plan canicule, il est demandé aux services et aux communes d’anticiper et de se préparer à un
épisode de forte chaleurs :

• en diffusant les recommandations sanitaires dans leurs domaines de compétence : par exemple, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) aux organisations professionnelles d’employeurs et salariés, le Conseil départemental aux structures d’accueil de jeunes enfants.
• en repérant les personnes vulnérables : notamment les maires par la tenue de registres communaux, ou encore la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) via les associations mobilisées pour réaliser des maraudes auprès des SDF.
• en préparant les établissements sanitaires : notamment l’ARS en s’assurant de la préparation des établissements de santé (plans blancs) et médicaux-sociaux (plans bleus).

Pour plus d’information :
http://www.haute-garonne.gouv.fr/canicule
http://www.meteofrance.com/accueil

Le numéro de la plateforme téléphonique d’information « canicule » est le : 0800 06 66 66 (9h à 19h)