A partir de la rentrée scolaire 2018/2019, le Conseil Départemental de la Haute Garonne met en place un dispositif d’aide spécifique qui permettra à ceux qui sont éloignés économiquement de toute pratique musicale, de pouvoir apprendre à jouer d’un instrument dans une des 59 écoles de musique reconnues par le schéma départemental de la Haute Garonne.

L’école de musique de Cazères fait partie de ces 59 communes et les musiciens de moins de 18 ans qui souhaitent s’y inscrire pour la  rentrée pourront bénéficier de cette bourse s’ils sont issus d’un foyer fiscal dont le quotient familial (CAF) est inférieur ou égal à 520.

Le département pourra prendre en charge les frais (adhésion, frais de scolarité) à condition que le musicien suive un cursus complet : instrument + formation musicale. Les familles éligibles devront en faire la demande auprès du Conseil Départemental via un formulaire à télécharger prochainement sur le site www.haute-garonne.fr

La date limite de réception des formulaires de demande de bourse auprès du Conseil Départemental est fixée au 30 Septembre 2018.