Suite au jour férié du week-end du 14 juillet, un dépôt sauvage et conséquent a été constaté devant le portail de la déchèterie de Saint-Gaudens. Le SIVOM tient donc à rappeler que comme pour tous autres lieux publics, les personnes doivent respecter ces lieux et ne pas s’en servir comme dépotoir.

Nous rappelons que la déchèterie est ouverte toute la semaine du lundi jusqu’au dimanche midi, excepté les jours fériés. Les personnes se rendant à la déchèterie sont donc tenues de laisser les lieux propres en partant pour des raisons de respect mais également d’hygiène. Suite aux incidents qui se sont déroulés ce week-end, des mesures vont être mises en place. Le système de vidéosurveillance va donc être renforcé afin de pouvoir relever les plaques d’immatriculation des personnes se permettant de dégrader la déchèterie. Ces personnes seront donc rappelées à l’ordre et convoquées pour réparer les dégâts occasionnés, sachant que ces actes sont passibles d’amendes…

De telles incivilités sont inacceptables. En effet, en tant que citoyens, nous nous devons de respecter les lieux publics mais également le travail réalisé par les agents. Pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduise, le SIVOM a donc pris des décisions afin de renforcer le contrôle et la surveillance du site de la déchèterie.

Le prochain jour férié sera le mercredi 15 août et la déchèterie sera donc également fermée. Nous vous demanderons donc de faire preuve de civisme et de patience ce jour-là afin de ne pas entasser vos déchets devant l’entrée de la déchèterie. Mais revenez le jeudi matin, nous vous accueillerons avec le sourire.