La ferme nomade s’est installé dans le parc de la maison de retraite de Cazères.

Le jeudi 5 juillet fût une belle journée à la maison de retraite de Cazères. En effet, la « Ferme Nomade », tout droit arrivée de Cuq Toulza (Tarn), s’est installée dès 9h00 dans le parc de l’établissement. Âne, poney, chèvres, moutons, poules, etc. ont rapidement trouvé leurs repères. Très vite, les résidents ont été attirés par le bruit des animaux, tout aussi curieux de découvrir ce nouveau lieu.

Grâce à la présence des deux animateurs de la ferme, Xavier et Nadège, ainsi que l’équipe de l’EHPAD, près de 70 résidents et leurs familles ont pu s’émerveiller de la présence de ces animaux si familiers à leurs histoires de vie, véritable moment de réminiscence. Caresses, paroles, rires, surprises ont été au rendez-vous. De plus, avec l’arrivée des beaux jours et l’approche des vacances scolaires, la maison de retraite a invité les enfants de l’école adjacente à venir profiter des animaux, dans la convivialité pour le plus grand bonheur des aînés.

L’accueil de la ferme dans l’EHPAD a pu être possible grâce à l’initiative de l’association les Amis de Jeanne qui, au vu de la réussite de l’évènement, renouvellera l’expérience en 2019.