Richesse d’éclat est un concept créé cette année par l’association « Pschutt On Peint », association menée par le graffeur Sébastien. Son but est de collaborer avec des structures accueillant des personnes en situation de handicap et de les faire participer activement afin de développer leur créativité. C’est ainsi que peuvent être réalisées des fresques personnalisées en graffiti à l’aide de bombes de peinture. Grace à ce concept, la notion de partage en groupe permet à ces personnes jeunes ou moins jeunes d’exprimer leur créativité.

C’est ainsi que tout récemment, l’accès sous la halle à la volaille de Carbonne a vu un groupe de jeunes de 12 à 15 ans, de l’IME « Portes de Garonne », accompagné de leur moniteur Antoine Scala, s’adonner à la création d’un superbe graff. L’expérience a été poursuivie dans les locaux de l’IME où une splendide fresque a vu le jour.

Si d’autres structures souhaitent s’initier ou se perfectionner, elles peuvent prendre contact par téléphone : 06 43 15 21 99 ou par mail : asso.pschutt@gmail.com – Facebook : pschutt on peint Richesse Déclat

Pour rester sur le sujet du graff, le 28 juillet, Sébastien a donné rendez-vous à des graffeurs de la région pour refaire toute la fresque existante sous la halle à la volaille à la guinguette éphémère « ÖgROSSOmodo » avenue Frédéric Mistral. Un après-midi et une soirée festive vous y attend avec boissons et restauration rapide sur place.