Le commandant Yann SANCHEZ passe le flambeau au capitaine Stéphane ALEPÉE.

En fin de semaine dernière, la caserne de Muret Massat a vécu un moment important de son fonctionnement, le changement du chef de corps.

Sous l’autorité de la Sous-Préfet de Muret, du 1° vice-président du SDIS 31 Jean-Louis Llorca et du Directeur Départemental 31 Sébastien Vergé,  le commandant Yann SANCHEZ a passé le flambeau au capitaine Stéphane ALEPÉE.

Après avoir passé deux années à la tête du centre d’incendie et de secours de Muret Massat, le commandant Yann SANCHEZ prend le poste de chef du groupement des ressources humaines au SDIS 31.
Entré au SDIS de la Haute-Garonne en 1992, Stéphane ALEPÉE connaît bien le fonctionnement d’un centre d’intervention et de secours pour avoir occupé pendant plus de 6 ans le poste d’adjoint du chef de centre à Colomiers.

Pour mesurer l’ampleur de la tâche, quelques chiffres sont nécessaires : Les effectifs sont constitués de 69 pompiers professionnels et de 50 volontaires mais il n’y a que 11 femmes. Il y a 12 jeunes en formation. Pour l’année écoulée, il y a eu 4000 sorties soit une moyenne de 11 par jour. Le centre couvre 24 communes et protège 115 000 habitants !

Lors de leurs prises de paroles, il a été souligné l’intelligence collective et l’osmose entre les différentes composantes, tandis que  Jean-Louis Llorca  remerciait et félicitait les jeunes qui s’engagent et que la sous-préfète insistait sur le besoin de féminisation.