Concours des villes et  villages fleuris, Rieux, un village engagé.

Depuis des années la commune se préoccupe de sentiers de randonnées sur le territoire. Sentiers de randonnées labellisés et référencés dans la « La Haute Garonne à pied » et Via Garona, GR 861 St Bertrand de Comminges : 42 km de sentiers. Des bénévoles de la commune participent toujours sur le terrain à l’entretien sous la conduite de l’adjoint délégué.

Depuis quatre ans la commune est engagée dans la démarche zéro phyto, supprimant tout traitement phytosanitaire des espaces communaux. L’expérience des brebis Charmoise pour les espaces naturels, la création de massifs à entretien réduit, l’installation d’un composteur partagé. Autant d’actions qui entrent dans le cadre de la démarche zéro phyto. La commune organise également des interventions citoyennes village.

Rieux concourt dans la catégorie des communes de 2000 à 8000 habitants. La ville a obtenu un 1er prix en 2017. Cette année, c’est le 5 juillet que le jury a reçu le dossier de participation monté par la municipalité. Il présente les 4 sites valorisés que le jury a visités : le site des brebis, le parc des Écureuils, la plate-bande fleurie de l’Avenue St Martin, le site du composteur partagé au parc des Demoiselles.