Pour une ville qui affiche le label « ville active et sportive » rien de plus naturel que de mettre le sport en avant. Vendredi soir dans le cadre du lac de Sède, 18 associations sportives étaient mises à l’honneur et certains sportifs en particuliers pour certains clubs.

Tout d’abord Jean-Yves Duclos a inauguré le brumisateur installé sur un ponton près du lac. De quoi faire des heureux ! Les enfants s’en sont donné a cœur joie, les parents n’ont pas osé.

Puis certaines associations furent distinguées soit pour leur nombre de licenciés, soit pour leurs performances ou leurs résultats. Ce fut le cas des Ours du rugby à XIII et de leur entraineur Gilles Dumas. Le club canin Agility Comminges qui a voulu mettre en avant des enfants qui se sont fait remarquer dans les deux disciplines d’obéissance et Agility. Cette année le club de tir s’est particulièrement fait remarquer par le nombre de trophées remportés dont chez de très jeunes tireurs. Le président Sylvain Penicaut se félicite du dynamisme et professionnalisme de son club. Liza Bonzon cadette fille surclassée junior fille, affiche un palmarès impressionnant et est inscrite sur les listes ministérielles en catégorie espoir. Ce qui laisse présager d’une future grande championne.

D’autres sportifs du club sont aussi classés sur les listes ministérielles ce qui signifie des sportifs de haut niveau. C’est le cas aussi de Bastien Pauzies ou Emilie Gomez. L’Envol saint-gaudinois, gymnastique rythmique se distingue aussi depuis quelques années avec de nombreuses championnes départementales. Maëlle Millet fait aussi partie de l’équipe de France des individuelles juniors. Si ces clubs sont aussi dynamiques et obtiennent de tels résultats c’est aussi grâce au professionnalisme des entraineurs, à l’abnégation des dirigeants qui donnent sans compter de leur temps et de leur énergie. C’est aussi une volonté politique.

La soirée s’est terminée comme il se doit autour d’un verre bien mérité.