A bord d’un tracteur 7 230 R John Deere, soit 260 chevaux sous le capot, Philippe Rossion vient de parcourir plus de 1 000 km pour chercher une presse à bottes carrées à Labarthe-Inard.

Sur internet il découvre cette machine dont il a besoin chez APYAGRI, matériel agricole. Lui-même vend une machine agricole et son client, au vu du retard pris pour les travaux agricoles en raison de la météo, la veut au plus tôt. Il n’est pas facile de trouver des transporteurs équipés pour ce matériel et disponible au plus tôt. Qu’à cela ne tienne, Philippe Rossion décide de la livrer lui-même. A avoir quitté la Belgique, le côté sud de la province de Luxembourg, pour livrer son matériel à 300 km de chez lui, il n’est plus à 700 km près. Autant faire un petit détour du côté du Comminges !

Toutefois, les pneus de sa botteleuse ne sont pas adaptés à des longs trajets sur route, ces pneus basse pression ne tiendraient pas la distance. Que faire alors ? Damien Garcia, le commercial APYAGRI sait bien que José Raspeau, spécialiste du pneu, tant poids lourds qu’agricole, trouvera la solution rapidement : « avec José vous êtes dépannés ».

Des pneus de semi-remorque répondront au besoin et sont en stock. Il suffira de trouver des coquilles de serrage adaptées afin de bien centrer la jante pour tenir la route, et le tour est joué. Voilà une équipe efficace !!! Bonne route vers la Belgique monsieur Rossio.