Cinéfol 31 est un réseau associatif qui vise à valoriser la diffusion cinématographique en zone rurale et périurbaine en Haute Garonne et à Toulouse. Les séances de cinéma en plein air sont l’occasion d’offrir aux habitants des moments de convivialité par le biais du cinéma. La grande majorité des séances sont ouvertes gratuitement aux spectateurs.

C’est tout au long de l’été que Cinéfol 31 propose des séances en plein air sur des places de village, des terrains de sport, dans la rue, les jardins publics, avec des films pour les petits et les grands.

Cinéfol 31 est partenaire avec plusieurs associations et notamment avec Brève Rencontre, organisatrice du festival du film britannique. Il s’agit d’un point du circuit itinérant de Cinéfol 31. Le festival du film britannique se déroule tous les ans à Montesquieu-Volvestre. Son but est de promouvoir le cinéma britannique en proposant des films arts et essais. Durant quatre jours, Brève Rencontre diffuse des films en VO sous-titrés. Au programme, sont prévus des films récents mais également des incontournables du cinéma britannique.

Cette année ce festival aura lieu du 16 au 19 août 2018.

Le programme de cinéma en plein air se trouve ici