Citoyen du Monde et élève, Thomas Lesage 14 ans veut sauver les océans.

Il souhaite sensibiliser les enfants du monde entier au réchauffement climatique ainsi qu’au développement durable. Mais surtout à la protection des océans à travers un programme dédié et la visite de 6 écoles dans 5 pays différents dans lesquels il fera escale avec le bateau Class Afloat.

Son objectif ?

Aller à la rencontre de plus de 170 enfants dans 6 écoles britanniques et françaises. Et ce, avec un programme qu’il a préparé pour des enfants de 9 à 11 ans.

Son programme ?

Parler des Objectifs du Développement Durable des Nations Unies et organiser avec les enfants des activités sur la protection des océans. Identifier les principaux dangers comme l’acidification, les zones mortes, la surpêche, les déchets ainsi que la pollution des océans. Partager avec eux des gestes éco-citoyens pour qu’ils contribuent à leur tour à la protection des océans dans leur quotidien.

Les supports, les informations pour les activités sont prêts. La collaboration des écoles est obtenue. Il ne lui manque qu’une chose. 15 000€ avant le 15 juin pour rejoindre le bateau Class Afloat et également payer le matériel pour les activités avec les enfants.

Pour cela il met en place une campagne sur GoFundMe.  Son but est de préserver notre planète et partager son amour de la protection de la nature à travers le monde entier.