L’Assemblée Générale de l’association « CASSES de Carbonne » (Club des Amis Sexagénaires et Septuagénaires, Elèves Scolarisés » de Carbonne), s’est tenue fin mai, à 18h, salle des fêtes de Carbonne.

L’association « CASSES de Carbonne », en très bonne santé.

Plus d’une centaine d’adhérents et la municipalité participaient à ce rendez-vous annuel très attendu. Le Président Robert BAUDEIGNE, ouvrait la séance après avoir annoncé que le quorum était largement atteint.

Dans son intervention de début d’Assemblée Générale, il évoquait la très bonne santé du club dans tous les domaines (adhésions, situation financière, bilan des activités et des animations).

Une pensée très forte fut observée pour les adhérents nous ayant quittés cette année et les années précédentes ainsi que pour les adhérents souffrants n’ayant pas pu se déplacer pour cette AG.

Outre l’Assemblée Générale d’aujourd’hui, suivie de son exceptionnel dîner dansant « La Gourmandière » et de l’excellent spectacle du groupe SKY, le Président évoque les deux autres activités également programmées durant la saison associative 2018.

La prochaine sortie « Périgord Noir, Sarlat, Lascaux » du samedi 15 septembre 2018, ainsi que la soirée « spectacle » au « Moulin des Roches » de Saint-Orens, le vendredi 30 novembre 2018, font donc partie des futures activités proposées aux adhérents, courant 2018.

Une importante innovation annoncée.

Le Président signale également une importante innovation cette année, en proposant une modification des statuts de l’association. Elle renferme la possibilité d’ouvrir les adhésions à toutes les générations d’anciens scolarisés de Carbonne et de la Communauté des Communes du Volvestre.

Cette innovation sera votée à l’unanimité en séance. Il précise que les futurs intéressés doivent contacter (via la mairie, notre siège social), le secrétariat de l’association.

Le Secrétaire Gilbert FERRE a détaillé, dans un contexte à la fois sérieux, poétique et humoristique, les activités passées et à venir, dans son rapport moral. Ce dernier est accepté à l’unanimité par l’ensemble des participants, lesquels ont plébiscité l’étonnant rapport moral.

Ce fut ensuite le nouveau Secrétaire adjoint, Jean Pierre ROUDIL qui rappela avec brio l’éthique de cette association, et le bien-fondé provoqué par ces retrouvailles annuelles.

Le trésorier Gérard BLANIC a ensuite exposé son rapport financier, avec la finesse comptable qu’on lui connait. Le « Contrôleur aux comptes », Jean-Louis GERAUD, a transmis son quitus à notre trésorier très rassuré.

L’élection du tiers renouvelable, a permis de renouveler à son poste Gilbert FERRE ‘réélu à l’unanimité. Le Président sortant Robert BAUDEIGNE a été reconduit.

Monsieur le Maire de Carbonne, Bernard BROS, a tenu à féliciter les membres du Bureau pour leur implication dans la bonne et dynamique gestion de l’association.

Ses propos très chaleureux envers le club ont été très appréciés par le bureau et l’ensemble des participants.

Aucune suggestion n’a été émise en fin de séance.

Vers 19h30, le pot de l’amitié a été partagé par tous les membres de l’association, animé musicalement par l’adhérent Bernard SOULA, compositeur pour l’occasion.

L’animation musicale et le spectacle, se sont poursuivis durant toute la soirée et jusqu’à une heure assez avancée de la nuit.

Tous les participants ont promis de revivre l’an prochain les temps forts de ce rendez-vous. Le Bureau de l’association promet donc de réitérer ces « Retrouvailles » en Mai 2019.