Nell Michaux championne en carabine.

C’est à l’occasion de ce dernier weekend de mai que s’est disputé le championnat régional des Écoles de Tir. La Ligue Midi Pyrénées a réitéré, une nouvelle fois, sa confiance au club de tir Saint-Gaudinois pour l’organisation de cette compétition. L’organisation des bénévoles du club a été, cette fois encore, saluée par les parents et les entraineurs des jeunes athlètes, les membres de la Ligue mais aussi Jean-Yves Duclos, maire de Saint Gaudens et Eric Heuillet, adjoint chargé des sports.

A l’occasion de ce week-end, une vingtaine de bénévoles, sous l’œil aguerri de Claude Attard, a travaillé, 3 jours durant, pour que la compétition se déroule sans accroc pour les 200 jeunes athlètes ayant fait le déplacement des quatre coins de Midi-Pyrénées. Les jeunes athlètes Saint-Gaudinois ont défendu les couleurs du club en réalisant de belles performances.

Tout d’abord Nell Michaux remporte le titre de championne régionale en carabine benjamin fille. Les garçons n’ont pas démérité. Nathan Riff se classe 5ème en pistolet minime garçon, Romain Monnier atteint lui aussi la 5ème place en carabine benjamin garçon suivi de Léo Touzet 6ème. Florian Salles termine 6ème en carabine minime garçon suivi de Gawen Ferat 9ème et Yoanis Laylle 27ème. Enfin, Arthur Ricardie se classe 12ème en carabine poussin garçon.

Il faut désormais attendre début juin pour connaitre le nom des jeunes retenus pour disputer le championnat de France qui aura lieu du 5 au 8 juillet à Colmar (87). Félicitations à ces jeunes sportifs pour leurs brillantes performances.