L’atelier menuiserie de l’ESAT Le Ruisselet de Rieux-Volvestre se diversifie.

Pour rappel, l’ESAT Le Ruisselet de Rieux-Volvestre a pour but de proposer différentes activités professionnelles (blanchisserie, confection de vêtements de travail, espaces verts, lavage autos, mais aussi maçonnerie, ménage, menuiserie, réparation de vélos, restauration, sous-traitance) adaptées à 60 personnes en situation de handicap.

L’atelier menuiserie, composé de 8 travailleurs en situation de handicap et de 2 personnels encadrants, diversifie son activité. Celui-ci propose aux particuliers ou aux collectivités (EHPAD, écoles, communautés de communes…) des composteurs, des jardinières, ainsi que des bancs en bois.

Ces produits allient solidité et respect de l’environnement. Ainsi, les composteurs sont réalisés à partir de matériaux recyclés et les jardinières sont fabriquées avec des bois locaux, traités à l’huile de lin, un produit naturel, qui permet de cultiver des fruits et légumes sans risque de toxicité.

Enfin, l’atelier est en capacité de réaliser des palissades esthétiques et sur mesures. Des réalisations plus classiques perdurent : pieds de lit, masses d’angle, traverses de sommiers, caisses pour le conditionnement, présentoirs pour fleurs artificielles.

Faire appel au Ruisselet, c’est encourager l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, tout en bénéficiant de produits de qualité.

Vous pouvez contacter l’atelier au 05.61.87.68.34. ou par mail : at.menuiserie@leruisselet.fr.

Le site de l’établissement, entièrement rénové, est : https://www.leruisselet.fr